La Kinésiologie

Les outils !

Santé par le toucher

Application par la kinésiologie de techniques ancestrales comme celles de la médecine chinoise, ou très récentes comme les neurosciences intégrant les dimensions physiques, biochimiques et énergétiques de l’être humain : méridiens, muscles, organes, circulation des systèmes sanguin, lymphatique et énergétique, points de commande (acupressure et réflexes, axe vertébral) lois des 5 éléments, rythme biologique, soulagement et rééquilibration de douleurs ou de stress, récents ou ancrés dans l’histoire de la personne.

Intégration corps mental

« Tout ce qui ne s ‘exprime pas s’imprime » : le concept 3 en 1 développé par Daniel Whiteside et des outils plus récents permettent l’intégration du monde émotionnel, physiologique et énergétique de toute personne: recherche des traumas, des blessures et libération de ceux ci par des techniques autant structurelles qu’émotionnelles ou énergétiques.
Etudes de la psychomorphologie, des comportements répétitifs et/ou compulsifs. Utilisation des fleurs de Bach, des Huiles Essentielles, de la lithotérapie, de l’EMDR, défusion du stress, reprogrammation de schémas positifs, intégration corporelle etc.

Education kinesthésique

L’Éducation Kinesthésique s’appuie sur les travaux de Paul Denisson. D’autres chercheurs, professeurs, (Piaget, D.Favre, H. Stark) ont également étudié les mécanismes complexes d’apprentissage, de motivation et d’adaptation permettant de construire et mémoriser les savoirs, entrainer et développer des connections cérébrales nous permettant de mieux apprendre à tout âge.

Cette approche peut être utile à beaucoup de personnes pour améliorer l’apprentissage, à l’école bien sûr, mais aussi au travail, à la maison et dans toutes les tâches de la vie quotidienne : lecture, écriture, maths, organisation, adaptation, concentration, mémoire, créativité, langues étrangères, musique, passage d’examens...

L’être humain possède 6 grandes capacités cérébrales associées aux lobes frontaux de notre cerveau qui peuvent être développées, améliorées ou sollicitées par des exercices, mouvements et entrainements spécifiques. Il en résulte une amélioration de l'apprentissage, de la gestion du stress et une optimisation des performances quelles qu'elles soient.

Cette méthode s’adresse autant à des adultes (individuellement, en groupe) qu’à des enfants ou des adolescents ainsi qu’à des personnes âgées pour maintenir ou développer des capacités motrices, intellectuelles et physiques et permettre à la plasticité de notre cortex cérébral de continuer à créer des connexions.

Aura kinésiologie

Etudes et équilibration des champs  énergétiques  humains, de l’histoire de la personne dans toutes ses dimensions, y compris karmique. Recentrage, travail sur les formes pensées, les champs déplacés, pollués, les chakras et liens de tout ordre.

Kinésiologie relationnelle

Comportements, interaction avec soi et les autres, place dans la famille, constellation familiale, menaces vécues ou ressenties, connaissance de soi, des autres … Pourquoi, comment j’interagis avec moi même et mon environnement humain, familial, professionnel, affectif.

Réflexes archaïques

Etude des réflexes archaïques (vie fœtale et premiers mois de la vie du nourrisson) latents ou encore opérants qui peuvent générer des troubles, des difficultés de tout ordre : physique (maux ou postures), émotionnel, comportemental (y compris dans l’apprentissage) etc. …
 

Ennéagramme

 

Epigénétique

Etude de l'organisation et des modifications non irrémediables de l'expression de nos gênes en fonction de l'environnement genetique, émotionnel, nutrionnel, géographique ....